Cet été, j’ai eu la chance de découvrir, près de la maison familiale en Espagne, une lagune sauvage d’une exquise beauté.
Torrevieja est une petite ville espagnole située sur la Costa Blanca, dans le sud de la province d’Alicante.
Google maps – close-up Torrevieja
— • —
Un soir de semaine, avec mon Jules, nous avons enfourché nos vélos et avons parcouru les 10 kilomètres qui séparent la maison familiale d’un parc naturel situé au bord d’un lac à Torrevieja. L’idée était de faire une balade à vélo, en soirée. Nous ne savions pas trop où nous nous dirigions. Cependant, je me suis dit que je risquais de trouver de jolies promenades près d’un parc naturel.
Une piste cyclable bien protégée des dangers de la route mène directement à la ville, il fut donc facile de se rendre sur place. Si l’on ne prend pas la chaleur torride de la soirée en compte…
Nous ne nous attendions pas à tomber sur cette lagune rose, que nous avons découverte au coucher du soleil.
— • —
La lagune rose se situe sur les bords d’un lac salé et tient son nom de la couleur de l’eau qui est… rose. Les plus jolies de nos photos ne rendent pas justice à la beauté de cette lagune.
Si tu te rends à Torrevieja, ou dans la région de Murcie ou d’Alicante, je te conseille vivement de faire un crochet dans cette direction pour y contempler ce spectacle naturel.
Je te souhaite un bon appétit et une excellente semaine.
Xx Lily
Crédit photo: Laura Fontalba
On ira, promis ma chérie
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut! C’est pas loin et ça vaut le coup d’oeil!
J’aimeJ’aime