Salut mon p’tit! Le mois dernier, je me suis offert la palette New Nude d’Huda Beauty pour Noël. Je te propose de dresser une critique pointue sur celle-ci.
J’ai tardé à la rédiger car je voulais absolument fournir un avis des plus précis et des plus impartiaux. Je dois t’avouer que je suis un peu mitigée concernant cette palette.
Packaging 8/10
Le packaging est assez imposant ( +/-9cm x 16cm) en carton simple de couleur rose-mauve, avec les yeux d’Huda maquillés et couverts d’une petite voilette sur le dessus de la palette. On retrouve cette image sur la protection de plastique qui couvre les fards.
Le packaging reste tout de même léger, avec une moyenne de +/-1g/fard, et donc facile à transporter. La couleur du packaging annonce la dominante de la gamme que l’on retrouvera à l’intérieur.
La palette est pourvue d’un énorme miroir, chose que j’apprécie. Les pans sont de taille moyenne. Il y a de quoi se maquiller pour un bon bout de temps. Chaque fard a un nom, ce qui rend la description d’un maquillage beaucoup plus pratique.
Maintenant, au prix que coûte ce produit, un petit effort de solidité au niveau de la matière utilisée aurait été le bienvenu.
Texture et pigmentation 8/10
La palette comporte dix-huit teintes dont 11 fards mats, 2 fards pailletés (« Excite » et « Infatuated »), 1 fard métallisé (« Kinky ») et 4 fards à effets nacrés-pailletés. Les couleurs vont du nude au pêche et au jaune banane, et du rose églantine au mauve foncé, en passant par une déclinaison de marrons et de bronze. Les fards sont extrêmement pigmentés, comme tu pourras le constater ci-après.
On peut faire de nombreuses combinaisons. Nude, rose, violet et mauve, marron, chaque carnation peut trouver son maquillage nude et un maquillage qui peut ré-hausser son regard avec douceur. Et puis, il y a de quoi faire du très glamour, du très naturel, du très contrasté… Le seul petit reproche que j’aurais à faire, c’est qu’il y a peu de teintes nude comparé au nombre de teintes roses que l’on retrouve dans la palette.
D’un point de vue texture, les fards à effets sont très crémeux. Ils sont limite mous. Quant aux autres fards, ils sont crémeux et très agréables. En outre, ils ne sont pas testés sur les animaux (yeaaah!).
Swatches par rangées
- Bare, Grave, Play, Fantasy, Love bite, Spanked
- Lace, Daydream, Tickle, Excite, Infatuated, Kinky
- Concealed, Secret, Tease, Raw, Charmed, Teddy
Application et tenue 6/10
Du fait de leur texture crémeuse, les fards s’appliquent très bien. Les fards pailletés sont quelque peu poudreux et font, par conséquence, des chutes énormes. Il faut donc prendre garde à bien tapoter son pinceau sur une éponge avant de l’appliquer sur la paupière (ou utiliser un spray fixateur). Les fards pailletés « Excite » et « Infatuated » sont, en fait, des paillettes agglomérées dans un pan et il faut bien humidifier sinon on en fiche par-tout! Les fards sont d’autant plus intenses quand on les applique humides. Ma préférence reste pour les fards secs. Je suis de la vieille école…
Par ailleurs, certains fards peuvent être détournés. En effet, le fard « Concealed », qui a une jolie couleur banane, est plus crémeux que les autres fards et peut être utilisé pour dissimuler un cerne trop violet ou trop marron. Certains fards peuvent être utilisés pour fixer une base ou un anticernes.
Ils tiennent vraiment très bien, avec une base. On ne peut pas nier la qualité des fards. Mais les chutes sont trop importantes et, avec de telles couleurs, on a vite fait d’avoir l’air de souffrir d’insomnie ou d’avoir un œil au beurre noir…
Rapport qualité/prix 6/10
Encore une fois, je suis très satisfaite de la qualité des fards d’Huda Beauty. Cependant, les fards sont beaucoup trop poudreux. De plus, il faut reconnaitre que le cout de 65,00€ chez Sephora pour cette palette, reste un achat onéreux. Surtout quand tant de palettes à bas prix font exactement le même boulot pour moins du tiers du prix. À ce prix-là, les fards devraient s’appliquer tous seuls.
Conclusion
La palette obtient une note globale de 7/10. Si tu es fan de rose et de mauve, et que tu as le budget, je te conseille l’achat de cette palette. Sinon, passe ton chemin. Il est possible de trouver des fards d’excellente qualité et dans les mêmes tons chez d’autres enseignes. Je ne regrette pas mon achat mais je ne suis pas aussi transportée de joie que le jour où j’ai découvert la palette Naked Heat de chez Urban Decay, et mon portefeuille encore moins!
J’espère que cette critique t’aura été utile, mon p’tit. N’hésite pas à donner ton avis sur la critique ou sur le produit dans les commentaires. Des bisous et à mercredi pour les découvertes du mois!
Xx Lily
Elle est magnifique ! 🙂
Très bel article !
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Lily,
J’adore la couleur mauve que tu as appliqué ! idéale lorsqu’on a les yeux verts 😉
Pour l’instant, j’utilise ma palette de la marque Bella Pierrecosmetics !!
Bisous !
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonsoir! Merci 😊 ce sont des couleurs flatteuses, en effet! Je ne connais pas cette palette, je vais y jeter un coup d’œil 😊 bisous!
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai acheté sur le site Beauteprivée ! payé 10 Euros au lieu de 40 Euros. Les fards tiennent bien !
J’aimeAimé par 2 personnes
😮😮😮 quelle réduction!
J’aimeAimé par 1 personne
coucou, merci pour ton avis sur cette palette, oui je suis fan du rose nude, mais le prix me fait vraiment fuir, j’ai longtemps hésité, mais j’ai pris ma décision je n’achetais pas cette palette, trop cher 🙂
bisous a bientôt 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Coucou! Et je te comprends tout à fait… Elle coûte beaucoup trop cher! Des bisous 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
bonjour, comment vas tu? très belle palette, les couleurs me tentent beaucoup mais complétement hors budget pour moi. passe un bon mercredi et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Salut! Ça va et toi? C’était ma petite folie de Noël mais j’en déplore tout de même le prix… bon mercredi! Bisous 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Lily, j’ai testé moi aussi cette palette tout le mois de janvier. Au contraire de toi, je n’ai pas trouvé les fards mats poudreux. J’ai pour habitude avec cette palette de prélever peu de matière sur mon pinceau avec les fards mats quitte à en ajouter si j’en éprouve le besoin. Les 4 fards texturisés, je les mets au doigt par dessus ma base Mac Paintpot pour la tenue et le rendu. Enfin les 2 fards pailletés, je mets avant de la glitter glue pour qu’elles adhère bien afin d’éviter les chûtes. Globalement, je suis satisfaite par les différentes textures et les différents maquillages que j’ai pu faire. Mais tout comme toi, je l’a trouve vraiment cher. C’est mon cadeau de Noël que je me suis faites à moi-même et j’ai profité des tarifs BLACK FRIDAY sur la marque chez SEPHORA pour l’acheter avec une remise de 20% sinon je ne l’aurai pas achetée. Bisous et merci pour ton avis
J’aimeAimé par 1 personne
Avec de la glitter glue, ça serait bien plus simple en effet! On va dire que j’ai prélevé de la matière en tapotant l’excédent, comme avec n’importe quelle autre palette. Mais ça ne s’est pas avéré concluant… un contraste par rapport à la palette Ruby de la même enseigne que j’ai essayée en octobre dernier!
J’aimeAimé par 1 personne