Bonjour mon p’tit! Voici venir la suite des films et séries qui me mettent dans une ambiance automnale.
J’ai ajouté quelques chefs-d’œuvres du petit et du grand écran à ma première sélection, que tu peux retrouver ici.
Séries
Downton Abbey
Voici une série dont je me re-visionne toutes les saisons à l’automne. On suit les aventures d’une famille d’aristocrates et leurs employés, du début des années dix, au milieu des années 20. Je ne sais pas pourquoi, je suis d’humeur British et old school. Probablement parce que j’y associe le thé. Et puis, j’adore les tenues et le cadre. A regarder en VO, of course!
Grimm
J’ai découvert cette série grâce à mes parents, sur Netflix. Je m’attendais à quelque chose de niais ou de mal fait. Je trouve, pourtant, l’intrigue très bien construite et le monde de cette série ne s’éparpille pas trop dans des directions étranges, comme certaines séries fantastiques le font. On suit le parcours de Nick, un détective de Portland, qui est un ancêtre des Grimm et qui doit faire face à de nombreuses créatures des contes de Grimm.
Films
Le Cercle littéraire de Guernsey
Du feel-good, de l’historique, en veux-tu, en voilà! Ce film te mettra du baume au cœur. Dans l’Angleterre de l’après-guerre, Juliet Ashton, une jeune autrice ayant récemment fait succès, entreprend une correspondance avec les habitants de l’île de Guernsey. Ceux-ci ont créé le club littéraire des amateurs de tourte aux épluchures de patate, pour survivre à l’occupation allemande nazie. Là encore, si tu n’as pas lu le livre de Mary-Ann Shaffer et Annie Barrows, je te conseille cette adaptation. Elle est récente et c’est Lily Collins (Rose dans Downton Abbey) qui joue le rôle de Juliet.
La Jeune fille à la perle
Bon, je suppose qu’on reste dans la thématique des films dont la trame est plus lente et où il y a de la pluie en arrière-plan. On suit le quotidien de Griet, jeune servante engagée dans la maison du peintre Vermeer, dans la seconde moitié du 17e siècle. Si tu n’as pas lu l’oeuvre éponyme de Tracy Chevalier, alors je te conseille de regarder ce film dont l’adaptation ne dérive pas trop de la trame narrative.
Promenons-nous dans les bois (Into the woods)
L’histoire entremêlée d’une série de contes de Grimm, version comédie musicale. Du grand casting et des chansons très catchy. J’ai bien aimé, bien que je n’apprécie pas les comédies musicales.
Orgueil et préjugés et zombie
Voici une adaptation du livre de Seth Grahame-Smith, lui-même une adaptation libre de l’oeuvre de Jane Austen. Elizabeth Bennett et Darcy sur fond de chasse aux zombies… Ça sonne bizarre, comme ça. Mais c’est génial!
Merlin
Ce film des années 90 m’a beaucoup marqué et me rappelle mon enfance. J’ai toujours été très fascinée par le cercle arthurien et c’est pourquoi, je te propose de visionner Merlin, dont le personnage principal est interprété par Sam Neil (Pr Grant dans Jurassic Park).
Cette sélection arrive avec un peu de retard mais ma petite pelote est malade depuis mercredi dernier. Je te souhaite, néanmoins, une bonne semaine. Bisous!
Xx Lily
Coucou
Je vais regarder les trailers des films, c’est toujours bien d’en avoir d’avance quand il pleut comme aujourd’hui
Bisous
J’aimeJ’aime
Oh il y a des films qui me tentent bien dans ta sélection, ça sera parfait pour les we pluvieux!
J’aimeAimé par 1 personne
Qui risquent d’être nombreux 😀 bisous!
J’aimeAimé par 1 personne