Revues et favoris du mois

Découvertes de janvier 2019

Salut mon p’tit! Je profite de cette fin de mois pour partager avec toi les produits et autres trucs que j’ai appréciés ce mois-ci, et que, du coup, je te conseille vivement.

On passe directement aux produits d’hygiène puisque, comme tu l’as peut-être lu dans mes résolutions de 2019 (ici), je n’achète plus de produits de maquillage cette année.

Hygiène

Routine de soin visage de chez Cattier

Sans surprise, c’est la gamme de soin Cattier qui a retenu toute mon attention ce mois-ci. En effet, ma peau mixte est en proie à un changement hormonal de taille et, de plus, subit les affres du froid. Un changement drastique de routine s’imposait. J’ai rédigé ma routine hivernale de soin du visage ici avec la liste des produits et des tableaux d’analyse de composition, si cela t’intéresse (ici). Cette gamme est idéale pour les peaux sèches à mixtes, déshydratées et, surtout, sensibles/sensibilisées.

routine-hivernale-avec-cattier

 

Shampoing-gel douche Gravier au miel – Format 1L – 8,90€

Toujours dans ma tendance à annihiler la présence de produits néfastes de ma routine de soin, j’ai activement usé et abusé de ce produit. Il sent les bonbons au miel que je dévorais, étant enfant. Un délice! Il est doux et efficace sur les cheveux, même gras. En outre, il est très respectueux de la peau et ne l’agresse pas. Il convient à toute la famille et aux enfants dès l’âge de 3 ans. Il est très peu cher: 8,90€/1L! Je l’utilise depuis trois semaines et je n’en suis même pas au 2/3… Ce qui me permet de respecter ma résolution de réduire mes déchets. Ça reste un flacon en plastique, ceci dit…

découvertes-janvier-shampoing-gel-douche-Gravier-Miel.jpg

shampoing douche Gravier miel.png

 

Baume après-shampoing soin volume de chez Cattier – 7,89€

Je t’assure que je n’ai pas été sponsorisée par Cattier… Et pourtant, c’est sur leur gamme de produits que j’ai jeté mon dévolu. C’est un baume onctueux qui permet de démêler les cheveux facilement (enfin!). J’ai eu du mal à en trouver un qui me convienne. Les cheveux gardent leur volume et leur fibre est ré-hydratée en profondeur. Les cheveux sont brillants et facile à démêler! Le parfum me fait un peu penser à celui des bonbons gélifiés en forme de nounours, mais les noirs.

découvertes-janvier-après-shampoing-cattier2

découvertes-janvier-après-shampoing-cattier

 

Séries

Sex education

Je t’avais fait une revue détaillée de la chose ici. Une série britannique à l’humour grinçant qui aborde un sujet un peu épineux qui cause bien des soucis aux jeunes de nos jours.

Derry Girls

Une série nord-irlandaise qui aborde avec humour, les problèmes ethnico-sociaux que vivent les jeunes de Derry, au quotidien. Avec l’accent nord-irlandais, c’est magnifique… Encore un bon cru signé Netflix, en version anglaise only avec des sous-titres français disponibles.

 

Films

Birdbox

Je vais replacer Birdbox ici. J’ai adoré ce film de chez Netflix (oui, je passe pas mal de temps sur Netflix). Il m’a pris à la gorge du début à la fin. J’en parle, d’ailleurs, en détails, dans cet article-ci.

 

Battle

Un petit dernier de chez Netflix? Amalie est une jeune norvégienne de la classe privilégiée qui s’avère être également une excellente recrue en danse contemporaine. Alors qu’elle vit sa vie OKLM, des huissiers viennent frapper à la porte et les expulsent, elle et son père. Elle se retrouve dans un petit appartement dans un HLM de banlieue. Elle y fait de nouvelles connaissances qui l’initient aux battle de danse, tout en continuant à fréquenter ses anciens amis…

 

Livres

Bande dessinée Okko de Hub

J’ai entamé une nouvelle série de bandes dessinées. Il s’agit de la saga d’Okko, un maitre samouraï qui sillonne le Pajan en quête de missions pour gagner sa croûte. Avec lui, le géant Noburo, un bonze alcoolique prénommé Noshin et un jeune garçon en apprentissage, Tikku. C’est gentiment gore et tu en apprends pas mal sur les codes des samouraïs. La bande dessinée s’articule atour de différents cycles, comprenant chacun deux tomes. J’ai lu les deux premiers cycles: les cycles de l’eau et de la terre. J’ai beaucoup apprécié et je poursuis donc ma lecture.

découvertes-janvier-bd-okko

Voilà cet article achevé, mon p’tit! Je te retrouve vendredi pour te parler de ma trousse de maquillage de février. Des bisous!

Xx Lily

5 réflexions au sujet de “Découvertes de janvier 2019”

Laisser un commentaire